Les règles d’or de l’investissement immobilier locatif

Sep - 18
2017

Les règles d’or de l’investissement immobilier locatif

Mettre son argent dans l’immobilier peut être un placement intéressant. Si vous n’êtes pas un grand expert en la matière, nous vous invitons à poursuivre l’article avant de vous lancer dans cette aventure. Nous allons vous présenter dans les lignes qui suivent quelques règles pour bien placer son argent.

Trouver un accord avec un vendeur

Pour l’acquisition de votre bien, tournez-vous vers les vendeurs qui sont motivés à vendre. Ces personnes sont plus en mesure de négocier et vous pouvez avoir le bien à un prix plus bas. Une personne qui n’est pas motivée à vendre peut afficher un prix astronomique et est moins négociable.

Mettre de côté ses sentiments

N’achetez pas la maison parce qu’elle a un jardin qui vous plaît. Sachez que ce jardin peut ne pas plaire à vos futurs acquéreurs. Analysez la demande et essayez de trouver des biens qui y correspondent, le rachat ou la location sera plus facile.

Voir plus loin que son bout du nez

Mettez-vous en tête que cette acquisition vous rapportera plus sur le long terme. Ne reculez pas sur un prix astronomique. Vous pouvez toujours négocier, mais de votre côté aussi, il faut que vous fassiez de petits calculs comme à combien vous allez le louer.

Privilégier la location à la vente

La location vous rapportera plus sur un long terme, ce qui n’est pas le cas de la vente. Cependant, si vous prenez du temps dans la recherche de locataire et que la maison ou l’appartement engendre d’importants frais d’entretien, envisagez la vente.

Être patient dans les recherches

Cette affaire demande beaucoup de patience et de persévérance. Même en période de crise, sachez qu’il y a toujours de bonnes affaires, seulement elles sont bien cachées et il faut les dénicher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *