Investissement en bourse, quels avantages ?

Mai - 22
2017

Investissement en bourse, quels avantages ?

Une variété de placement se présente aux particuliers qui souhaitent multiplier son capital. L’investissement en bourse figure parmi les options à prendre en considération étant donné que ce secteur regorge de très attrayants avantages.

Un placement plus rentable

La rentabilité d’un placement en bourse est l’une des premières raisons qui pousse un investisseur pour ce secteur financier. Il faut effectivement comprendre qu’un placement boursier est plus rentable par rapport à un placement immobilier ou bancaire sur le long terme. D’après un expert dans le domaine, ce type d’investissement produit une rentabilité de 10% en moyenne par an. C’est une solution pour se constituer un capital au fil des ans.

Un investissement plus flexible

Comme la majorité des marchés boursiers se fassent en liquide, il est possible pour l’investisseur de recouvrer le capital investi. A l’inverse d’un placement à fond bloqué, ce genre de placement peut être rapatrié n’importe quand sans que les bénéfices soient lésés. Cette disponibilité du capital permet à l’investisseur une bonne gestion de son argent à tout moment et d’adapter sa mise par rapport à la condition du marché.

Un placement diversifié

En matière de placement boursier, l’investisseur peut diversifier ses investissements. En effectuant cette opération, il peut se garantir une importante rentabilité et se mettre en sécurité puisqu’au cas un de ses placements subit éventuellement une chute, il aura toujours d’autres actifs qui peuvent lui rapporter des bénéfices. Cette diversification lui permet également de faciliter son choix de placement.

Une économie d’impôts

Bien que ce ne soit pas le premier critère à prendre en considération lorsqu’on va investir dans le marché boursier, l’économie d’impôts que bénéficiera l’investisseur sur son placement est toujours un point important. Cette mesure est par contre différent pour chaque pays parce qu’en France c’est le PEA qui en bénéficie alors qu’en Belgique c’est au niveau du régime d’imposition des plus-values boursières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *