L’ART DE DECORER SON EXTERIEUR

Jan - 12
2017

L’ART DE DECORER SON EXTERIEUR

La cour fait partie intégrante de la maison. Elle est clôturée par des murs ou haies. Comment alors décorer cette surface d’environ 50m2. . Voici quelques astuces de décoration pour un bien-être de l’extérieur.

La pose de fontaine

La fontaine est élément décoratif majeur pour la cour. Le mouvement de l’eau qui jaillit anime aussi bien la cour que ses environnants. Considérant la fontaine comme une œuvre monumentale, sa place collée au mur accentue la beauté de la décoration. Une construction comportant une alimentation en eau, utile pour l’arrosage des plantes à proximité.

Sol redoré

Il existe une cour entourée par des hauts murs et peu ensoleillé. Le recours à des spécialistes au revêtement minéral est le mieux approprié. Une technique plus pratique et confortable à utiliser. Pour rendre une vue agréable de la cour, la brique rouge est la plus adaptée à tous les styles. La pose des rangs en diagonal donne aussi une apparence plus large de la cour.

Un salon dans la cour

Le beau temps avec l’air ensoleillé requiert une envie de vivre en plein air. Disposer des meubles de jardin fait partie de l’art de décorer. Tables, chaises de jardin, fauteuils … feront très bien l’affaire. Pour éviter l’encombrement, choisir des meubles un peu plus petits pour gagner plus d’espace pour le jardinage.

Pots de fleurs assortis

Le manque d’espace à cause de la cour trop étroite exige la plantation des végétaux dans des contenants. Le choix de ces pots de fleurs doit faire preuve d’une grande compétence. Volumineux, attrayants, décoratifs tels sont les exigences pour une vue agréable. Comme la cour est étroite, la silhouette des végétaux tient un rôle prépondérant pour la décoration. L’originalité et l’aspect décoratif des végétations s’obtiennent en faisant pousser des boules sur troncs torsadés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *