Ce qu’il faut faire avant d’acheter une maison pour revendre

Août - 05
2016

Ce qu’il faut faire avant d’acheter une maison pour revendre

Le bien immobilier est une valeur sûre. Si les voitures ou les yachts perdent leur valeur avec le temps, une maison ou un appartement en gagnent. C’est donc un investissement payant sur la durée. A la revente, vous êtes assuré de tirer un profit. Mais il faut faire attention à quelques détails lorsque vous achetez une maison dans le but de la revendre.

L’évaluation des investissements à réaliser

Vous achetez souvent une maison à rénover pour essayer de dégager le maximum de profit à la revente. Mais avant d’acheter le bien, il vaut mieux faire de bonnes évaluations pour ne pas avoir de surprise ou de surcoût, au risque de revendre l’appartement ou la maison à perte. Faites-vous accompagner par un architecte lors de votre visite pour qu’il puisse vous conseiller sur les travaux à réaliser nécessairement. Certains travaux pourront être de simples possibilités et pourront donc être écartés. Mais les travaux comme la plomberie ou l’électricité sont des travaux obligatoires.
Faites ensuite un devis réel pour connaitre le montant exact des investissements nécessaires. Cela vous permettra également de savoir si le prix d’achat est raisonnable ou non pour que vous puissiez dégager un bénéfice.

Les démarches administratives nécessaires

Vous devez également vous pencher sur les questions de paperasses administratives pour savoir si votre projet a de bonnes chances d’être réalisé. Informez-vous en amont sur les démarches à suivre et les chances pour que vous obteniez plus facilement l’aval des autorités administratives. Si vous achetez un appartement, prenez également soin de connaitre l’avis du syndic de propriété pour les travaux que vous envisagez d’entreprendre, les possibilités et les faisabilités.
L’achat de logement pour revendre peut être très profitable, à condition de bien connaitre tous les données et devis liés à la rénovation du logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *