Jardin : idées de décorations à petit prix

Avr - 10
2016

Jardin : idées de décorations à petit prix

Pour disposer d’un jardin exceptionnel, il n’est pas obligatoire de dépenser une petite fortune. Il est possible d’apporter à votre espace vert quelques aménagements simples pour lui offrir une apparence originale. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Délimitez votre terrain de manière simple

Le jardin est un endroit où vous pourrez effectuer divers loisirs. Il est important à cet effet qu’il soit parfaitement aménagé pour que vous vous y sentiez bien. Pour ce faire, vous pourrez opter par l’installation d’une clôture d’inspiration récup. Il vous suffit d’encercler votre terrain par des planches ou des grillages récupérés dans les brocantes ou dans votre petit atelier.
Pour ce qui de l’allée de votre jardin, pensez à créer un petit espace au cœur de l’herbe. Vous pourrez par exemple éparpiller quelques grosses pierres plates ou même des planches au milieu pour servir de chemin. Etant donné que les pavés japonais sont plus ou moins chers et ne sont pas accessibles pour tout le monde, vous pourrez vous-mêmes fabriquer vos propres dalles gravées en ciment.

Installez des mobiliers de jardin fait maison

Vous avez la possibilité de vous procurer des palettes en bois et des tourets dans les grands magasins de constructions à des prix très bas. Mais vous pourrez vous faciliter la vie en allant directement vers les déchèteries et les chantiers pour récupérer des planches non utilisées. Il vous suffit de les poncer, peindre et y ajouter une couche de lasure pour la chaleur du bois retrouve un coup de jeune. Vous devez par la suite relier les palettes avec une corde bien résistant pour former un charmant canapé de jardin. Il est également possible de les clouer les unes contre les autres pour assurer leur robustesse. A la fin, installez quelques coussins multicolores pour créer une ambiance estivale dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *